MAINTENANCE ET SECURITE

Les aspects de la maintenance possèdent de nombreuses retombées sur le fonctionnement d’une entreprise, bien au-delà d’assurer le bon fonctionnement des biens.

Par le niveau de sécurité du matériel, elle contribue de garantir la sécurité aux opérateurs. La maintenance représente également un facteur efficace de protection de l’environnement, mais aussi de protection vis-à-vis de malveillances et de dégradations, agissant ainsi pour la sûreté des biens.

les retombées de la maintenance et de la sécurité sur le fonctionnement de l’entreprise ne se limitent donc pas à assurer le bon fonctionnement du bien considéré. La maintenance, en conservant un bon niveau de sécurité du bien, est un élément de sécurité du travail pour les opérateurs.

Nous offrons donc une bonne maintenance qui est un facteur efficace de protection(comment la maintenance est un facteur significatif pour la sécurité au sens large du terme) mais aussi des solutions aux problèmes spécifiques de sécurité du travail qu’on rencontre dans l’exécution des travaux de maintenance

La maintenance vise aussi à maintenir ou à rétablir un ordinateur ou un composant du réseau dans un état spécifié afin que celui-ci soit en mesure d’assurer un service déterminé. Elle regroupe ainsi les actions de dépannage et de réparation, de réglage, de révision, de contrôle et de vérification des équipements matériels (machines, véhicules, objets manufacturés, etc.) ou même immatériels (logiciels).

Un service de maintenance peut également être amené à participer à des études d’amélioration du processus industriel, et doit, comme d’autres services de l’entreprise, prendre en considération de nombreuses contraintes comme la qualité, la sécurité, l’environnement ou le coût.

Les systèmes informatiques sont souvent complexes et peuvent parfois tomber en panne ou présenter des dysfonctionnements, l’intervention d’un expert informaticien permet de réparer les problèmes en permettant aux utilisateurs de continuer à travailler dans des conditions optimales. Un arrêt de service informatique engendre souvent des coûts en termes de personnel, de vente ou de service. Dans le cadre de nos prestations nous prescrivons des contrats de maintenance informatique qui representent pour les société utilisatrices une garantie de continuité de travail. Nous intervenons sur Perpignan et les pyrénéenne orientales par des déplaçements sur site ou en utilisant la télémaintenance. Le contrat de maintenance informatique assure nos clients contre les pannes liées à des problèmes informatiques.

L’entreprise moderne s’appuie largement sur les moyens mis à disposition par internet. Elle constitue d’immenses bases de données et des systèmes d’informations en vue d’optimiser le fonctionnement de l’entreprise. La sécurité informatique est donc primordiale puisqu’il faut protéger ces données précieuses. La maintenance informatique devient donc un enjeu majeur de la croissance des entreprises qui n’hésitent pas à consacrer de plus en plus de ressources à la sécurité informatique.