MAINTENANCE ET SECURITE

Les aspects de la maintenance possèdent de nombreuses retombées sur le fonctionnement d’une entreprise, bien au-delà d’assurer le bon fonctionnement des biens. Par le niveau de sécurité du matériel, elle contribue de garantir la sécurité aux opérateurs. La maintenance représente également un facteur efficace de protection de l’environnement, mais aussi de protection vis-à-vis de malveillances et de dégradations, agissant ainsi pour la sûreté des biens.

les retombées de la maintenance et de la sécurité sur le fonctionnement de l’entreprise ne se limitent donc pas à assurer le bon fonctionnement du bien considéré. La maintenance, en conservant un bon niveau de sécurité du bien, est un élément de sécurité du travail pour les opérateurs.

Lire la suite…

RESEAUX TELECOMS

Le réseau est défini comme étant un ensemble d’ordinateurs (ou de périphériques) autonomes connectés entre eux et qui sont situés dans un certain domaines géographiques. Les Réseaux informatiques sont nés du besoin de faire communiquer des terminaux distants avec un site central puis des ordinateurs entre eux.

Dans un premier temps ces communications étaient juste destinées aux transports de données informatiques alors qu’aujourd’hui on se dirige plutôt vers des réseaux qui intègrent à la fois des données mais en plus, la parole, et la vidéo.

Suivant la distances qui sépare les ordinateurs, on distingue plusieurs catégorie de réseaux :
Les LAN : Local Area Network
Les MAN : Metropolitan Area Network
Les WAN : Wide Area Network

Lire la suite…